En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. J'accepte

Durant la phase de stabilisation, il faut savoir qu’on peut manger de tout, mais pas n’importe quand ni n’importe comment. On évite les excès qui vous feraient prendre du poids, surtout après une période de privation. Autorisez-vous des plats plus riches, une à deux fois par semaine, ou un dessert gourmand.

QUELQUES FIBRES ET SUCRES LENTS

Certains aliments favorisent la perte de poids et la stabilisation. Les fruits et les légumes sont des alliés incontournables pour garder la ligne, même après un régime. Ils sont très riches en fibres, ce qui favorise la digestion et le transit intestinal.

Les fibres permettent de mieux faire circuler les graisses et de les éliminer. On peut en consommer à tous les repas, sans se priver. Les aliments les plus riches en fibres sont les céréales complètes, les légumineuses (haricots blancs et les lentilles) les légumes (comme le choux et les tomates), ou les fruits (comme les pommes ou les pruneaux).

Les sucres lents (les féculents, les pâtes, le riz, les céréales, le pain, les bananes, la farine de blé, les lentilles et les pommes de terre) sont également très intéressants pour conserver son poids après un régime. Ils libèrent de l’énergie lentement, ce qui vous évite de craquer entre deux repas. Les pâtes, le riz, le boulgour, les légumineuses sont également des atouts pour arriver à satiété et ne pas faire de repas trop riches. Quelques herbes aromatiques, des épices, un filet d’huile d’olive ou une noisette de beurre, et les féculents se font gourmands. On peut en consommer à tous les repas, même au petit-déjeuner et au goûter, sous forme de pain.

Ré-équilibre alimentaire

vig-chili.jpg

Menus minceur pour le soir

Menus minceur 1 semaine

Menus minceur 1 semaine

Menu équilibré au quotidien

Ré-équilibre alimentaire